Je me dirigeais vers les marches qui conduisent au Château des Comtes du Perche, (le château Saint-Jean de Nogent le Rotrou) quand j’ai aperçu par dessus le mur le haut d’une bâtisse et des toits en tout sens…
J’ai pris une photo machinalement, en m’interrogeant sur ce lieu.
Et puis j’ai commencé le dessin 🙂
Les piles de livres sont venues se mêler aux vieilles pierres, comme un écho aux bâtiments enchevêtrés. J’ai travaillé longuement.
Je me suis décidée à le montrer sur Facebook, où j’ai de très nombreux amis bibliophiles, des libraires de livres rares, des collectionneurs, des artisans du livres, qui n’ont pas manqué de me féliciter ! Puis quelques personnes Nogentaises ont reconnu le lieu !
Il s’agit de l’Ecu de Bretagne, un bâtiment construit au XVIe siècle et qui aujourd’hui abrite une galerie d’Art. J’ai depuis visité la cour intérieure, je me suis promenée au centre de mon dessin !
dessin en cours
Outre la joie de découvrir les beautés un peu cachées de la ville, ce dessin m’a permis de rencontrer des habitants passionnés par l’histoire de leur ville et qui bientôt seraient mes voisins. J’avais hâte de devenir Nogentaise à mon tour !
Pour acquérir une épreuve limitée à 10 exemplaire : cliquez ici.